Troubadours et Poètes du Sud

Les musihisto-trobartciens, comédiens, danseurs, chanteurs, photographes, vidéastes… qui composent TROUBADOURS ART ENSEMBLE ont adopté la modernité des troubadours comme fil conducteur dans leurs créations artistiques qui mêlent langues, littératures et musiques de la Méditerranée.

historique

TROUBADOURS ART ENSEMBLE s'est constitué au fil des années autour de Gérard Zuchetto, chercheur, auteur, compositeur et interprète des troubadours.
La recherche, comme voyage dans l'Art de Trobar, ainsi que l'interprétation vivante des chansons des troubadours s'appuient sur la connaissance du Moyen Age occitan et du contexte poétique et musical de cet art lyrique. En parfaite conscience du sens profond des Cansos, en trouvant mots et mélodies dans les sonorités des instruments traditionnels ou contemporains et les ornementations vocales, TROUBADOURS ART ENSEMBLE donne à écouter une approche personnelle et originale de ce répertoire.
Sonorités premières de la langue occitane et des instruments anciens de la Méditerranée, dans les Cansos de trobar et les compositions contemporaines, notre musique naît dans l’essence de l’idée, le gaubi, le feeling, le tarab… du Génie d’Oc au fil du temps nourri des mots  et des musiques d’une terre aux mille passages.

Vu à la télé... https://www.youtube.com/watch?v=vc3VVuCqEUc